Aujourd’hui, nous célébrons un prénom avec un lourd passé œdipien : Agnès. En effet, dans des temps anciens et un peu moins anciens, ce prénom servait à baptiser je cite « des petites filles que leurs parents souhaitaient voir demeurer vierges ». Coïncidence du calendrier, c’est également la journée internationale des câlins aux Etats-Unis. Enfin, ne pensez pas que l’ambivalence de l’Agnès n’a lieu que sur le nouveau continent. Ne dit-on pas « Froidure d’Agnès n’est que caresse » ?
Un qui en a perdu la tête un 21 janvier 1983, c’est Louis XVI. Un autre qui en a perdu une partie de son anatomie c’est John Bobbit. Quoi, vous ne connaissez pas ce monsieur ??? Une histoire telle que seuls les américains peuvent nous en offrir. Pour faire court (quand on commence comme ça, on sait que ce ne sera pas court mais ça donne l’impression qu’on a essayé de synthétiser…), Mister et Misses Bobbit habitaient dans le fin fond des Etats-Unis d’Amérique. John, un gentil garçon qui battait sa femme, ne s’attendait probablement pas à une telle aventure. Un 21 janvier, Lorena, sa femme, craque et, avec un couteau de cuisine, coupe une partie des parties de monsieur. Elle s’enfuit avec son morceau de pénis. Puis elle jette son trophée par la fenêtre de sa voiture. Elle est rattrapée par la police, le bout de pénis est retrouvé et on le recoud sur notre Johnny Boy avec du joli fil doré, pirouette cacahouète. Ce couple connaît alors une ascension phénoménale. Lui devient une star du cinéma pornographique, avec des films cultes tels que Frankenpenis ou Uncut. Elle se fait acquitter en plaidant la folie passagère. Mais personnellement, je pense que toute l’histoire a juste fait rire le juge. Et voilà, ils étaient célèbres à travers tout le pays, c’est ce qu’on appelle le rêve américain.
Pour rejoindre cette joyeuse commémoration, on ajoutera Emile Louis qui fête son anniversaire aujourd’hui.
Enfin, pour ajouter un peu de glamour à cette journée, nous souhaitons également un bon anniversaire à Cristobal Balanciaga, Christian Dior et Ernest Chausson, mais lui n’a rien à voir avec la couture.
Laisser un commentaire