Today is Saint Edouard and it is THE english royal prénom. Je me suis donc demandé si je devais vous rédiger cette éphéméride dans la langue de Shakespeare. Comme je ne voulais pas faire de l’ombre à celui-ci je vais rester en français. Et comme c’est aussi l’anniversaire de décès de Franquin je vais faire une rubrique « Gaston Lagaffe ».

Il est vrai que je lui ressemble beaucoup. Les gens disent de moi que j’ai deux mains gauches, et je suis droitière. Non parce que si j’étais gauchère ça aurait pu être un compliment… J’ai un chat bête. Très bête. Il y a pas mal de mouettes par là où j’habite. Chez moi, il y a un instrument à bruit très bizarre… soi-disant appelé Berimbao et utilisé par les Capoeristes brésiliens, je pense sincèrement que c’est l’ancêtre du gaffophone. Bon après je suis un peu déçue, car je ne travaille ni avec Spirou ni avec Fantasio ni avec Spip (bien que j’adore les noisettes). Voilà pourquoi je pense être la réincarnation de Gaston. M’enfin…

Aujourd’hui c’est également l’anniversaire de King Camp Gilette, la perfection au masculin et de Juan Carlos, la perfection d’un transpyrénéen.

Que de têtes couronnées aujourd’hui… Rois de Grande-Bretagne, d’Espagne et de la Gaffe, on croirait presque être le jour des rois…