Non ! Je dis non à la Saint Valentin ! Enfin Saint Valentin il n’y est pour rien lui et je souhaite une bonne fête aux Valentin. Mais je dis non à la fête portant le nom de Saint-Valentin. De toute façon on ne sait même pas pourquoi c’est le protecteur des amoureux. Je fêterai la Saint-Valentin quand il y aura une fête des célibataires ! La discrimination c’est moche. Et pourquoi les célibataires devraient subir une journée dédiée aux amoureux où tout est rose et rouge avec des cœurs, des chérubins et des fleurs ? Pourquoi il n’existe pas une journée où l’on fête le célibat où l’on aurait des speed datings, des soirées pyjama-nouilles chinoises devant la télé, où l’on célébrerait l’invention de la pilule et du préservatif ?=

Du coup, je parlerai des autres saints du jour (les sous seings). On a tendance à les oublier alors que ce n’est pas leur faute si on a mis la fête des boîtes de chocolat en cœur le même jour que leur fête. Alors, bonne fête à toi Auxence (c’est un prénom d’homme) et à toi Maron (oui un seul « r », il s’est fait marron du deuxième).

Enfin pensons aux personnes nées aujourd’hui, qui ne peuvent fêter ça au restaurant car ils sont tous complets…Raphaëlle Ricci, Quentin Mosimann, Roland Giraud et Lara Croft… que de la grosse star aujourd’hui !