Bonne fête aux Yvette et aux Jutte d’Orange. Vous vous en apercevrez, il y a des jours qui sont plus inspirants que d’autres. Et malgré tout, ces jours là on ne peut pas rendre copie-blanche. Il faut donc réfléchir afin de trouver quelque chose à dire. Il existe plusieurs techniques que je vous ai gentiment répertoriées en 4 points :
- L’utilisation abusive d’adverbes très longs : incommensurablement, exceptionnellement, subrepticement…
- L’utilisation excessive d’exemples. Par exemple, je peux vous citer une fois où j’ai utilisé un exemple à point nommé.
- Partir sur un sujet qui n’a rien à voir avec le sujet initial (digression pour les intimes).
- L’utilisation de phrases « tampons » qui ne servent à rien. Par exemple : Je suis bien de votre avis mais on doit bien admettre que tous les avis sont bons.
Pour les plus forts, vous pouvez faire un combo de ces différentes techniques. Il faut cependant préciser qu’il s’agit d’un art extrêmement difficile à maitriser, un peu comme le macramé en poil de chat (spécialité du Chadjikistan pour ceux qui connaissent). Mais toute tentative est bonne à prendre.
Enfin, comme c’est aujourd’hui que sont nés Orlando Bloom et Patrick Dempsey, je dois vous abandonner pour aller me préparer leur goûter d’anniversaire.
Laisser un commentaire