Chat-lut ! En l’honneur du jour du Chat du calendrier républicain, je relève le chat-lenge de consacrer cette éphéméride aux petits félins.

Chat-rité bien ordonnée commence toujours par soi-même, je vais donc en profiter pour passer un message personnel : Chère voisine, je vous tire mon chat-peau.  Il est vrai nous n’habitons pas dans un chat-eau, mais le  chat-rivari  que vous avez fait toute la nuit m’a mis d’une humeur Chat-fouine. Afin de chat-sser mes idées noires, j’ai même essayé de me noyer dans un verre de Chat-blis (qui chat-ouillait bien les narines), je n’ai pas réussi à dormir. La nuit peut-être que tous les chats sont gris ; en tout cas ils ne sont pas sourds. Je ne vais pas vous chat-ier ou vous insulter mais s’il vous plait, arrêtez d’utiliser un chat-lumeau au delà de 22h.

Bon chat-suffit les bêtises, c’est avec un immense chat-grin que nous nous remémorons le décès de Daniel Balavoine. Juste avant son injuste chat-iment, il nous avait accordé en exclusivité intersidérale une interview choc que nous vous retransmettons telle qu’elle : « Vous savez, je ne suis pas un héros. Je suis chanteur, je chante pour mes copains. Les seules choses qui comptent pour moi c’est l’Aziza, mon fils et ma bataille. Quand on arrive en ville, on entend souvent le SOS d’un terrien en détresse et pourtant, la vie ne m’apprend rien. »

A part chat, c’est la Sainte Nina aujourd’hui, vous savez, celle qui a une démarche chat-loupée et qui attire le chat-land. Enfin c’est l’anniversaire de Nina Ricci et nous remercions avec chat-leur sa maman qui nous facile la tache en l’ayant baptisée comme la sainte du jour, chat tombe bien.