Il était une fois, une éphéméride où l’on ne savait pas quoi dire. Toute la rédaction était silencieuse. Les journalistes, malgré tous leurs efforts, étaient à court d’idée. Pas le moindre petit mot n’était tapé sur les claviers. C’était un silence angoissant et pénétrant.
Pourtant il fallait prévenir les lecteurs que le saint du jour était Gildas et comme il était breton, il pouvait être dangereux. Mais non, les équipes restaient muettes face à cette révélation.
Dans ce mutisme ambiant, seul le téléphone sonnait : le comité des chemises à fleurs tenait à faire passer un message important. Les rédacteurs eurent beau réfléchir, ils ne parvinrent pas à faire un encart sur la fête annuelle de cette association en l’honneur de l’anniversaire de Tom Selleck.
Ils implorèrent la Fée Tiche de leur venir en aide mais rien n’y fit. Ils ne parvinrent pas non plus à expliquer qu’ils eussent aimé placer cette éphéméride sous le signe des contes de fée en l’hommage de la sortie de la Belle au bois dormant il y a fort, fort longtemps.
Laisser un commentaire