Je vous souhaite bien le bonjour. En l’honneur de l’anniversaire de Jackson Pollock, j’ai eu envie de faire cette éphéméride sous forme de tâches de couleur. Mais je me suis rendu compte que l’interprétation de ces tâches varierait trop d’une personne à l’autre et que mon message n’en serait qu’éclaboussé.

Puis je me suis dis qu’en l’honneur de l’anniversaire du début de la construction de la Tour Eiffel, j’aurais bien envie de faire cette éphéméride sous forme de mécano géant. Mais je me suis rendu compte que la structure pourrait être bancale et que mon message n’en serait que mal assemblé.

Enfin je me suis dis qu’en l’honneur du décès de Jacques Villeret, j’avais envie de faire cette éphéméride sous forme de soupe aux choux. Mais je me suis dit que ça manquerait un peu de (François) Pignon et que mon message manquerait de piquant.

Du coup, je vais vous délivrer les informations sans effet de style. Nous souhaitons bonne fête à Saint Thomas d’Aquin et à lui seul. C’est aujourd’hui la journée de la protection des données ainsi que la journée mondiale des lépreux : que chacun garde ce qui lui appartient. Pendant ce temps là, dans le joyeux royaume du christianisme on fête tous les ermites : bonne fête Bernard, bonne fête Thierry…