Bon, l’histoire du jour est un peu larmoyante. Elle concerne un jeune garçon qui s’appelle Rémi. Rémi n’avait pas de famille. Il se débattait seul avec la misère. Il devait pourtant bien se douter qu’avec un prénom signifiant « rameur », il allait devoir galérer toute sa vie dans une mare d’embrouilles. Heureusement, il trouva des compagnons de route : Amaury le veau, et Rachel « la chèvre » (en tout cas c’est ce que signifie son prénom en hébreu). Tous trois allaient et venaient à la recherche d’un endroit où ils se sentiraient accueillis et en sécurité. Cela tombe plutôt bien d’ailleurs car c’est la journée mondiale du migrant et du réfugié. Hasard du calendrier c’est aussi leur fête à tous les 3…

Rajoutons à cela que c’est également la Saint Maur à ne pas confondre avec le jour des morts, qui aurait ajouté à cette journée déjà bien morose une dose de macabre.

Enfin c’est l’anniversaire de deux de mes confrères, des conteurs comme moi… Mon premier aimait beaucoup l’interprétation des rêves et mon deuxième, sur scène sa vie s’achève. Bon anniversaire Martin Luther King et Molière !