Aujourd’hui nous souhaitons une bonne fête à Julienne. Pour faire une bonne julienne, munissez-vous d’un bon couteau ou d’un économe. Pelez vos légumes. Jetez vos épluchures (dans un composteur de préférence,  dans la poubelle ou par la fenêtre sinon). Enfin coupez vos légumes en minces lamelles. Julienne est prête !

La recette de la Lucille étant un peu plus compliquée, nous nous contenterons de lui souhaiter une bonne fête. En échange, je peux vous donner la recette des petits Lu. Pour ce faire, il vous faut : 400g de beurre doux, 250g d’eau, 400g de sucre, 1kg de farine et de la levure chimique. On mélange tout dans un ordre qui a sûrement de l’importance mais qui m’échappe. On étale le tout avec une bouteille si comme moi vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie (ne pas confondre avec le rouleau à tapisserie qui roule aussi). On découpe à l’emporte-pièce des petits gâteaux (si comme moi vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre retourné). Mettez-les au four pendant 10 minutes (si comme moi vous n’avez pas non plus de four, mettez les au soleil… par contre faut les laisser un peu plus longtemps). Je vous ferai goûter, c’est pas mal du tout.

Enfin, n’oublions pas la Journée internationale du patrimoine canadien, alors petits marmitons à vos pancakes, caribous farcis et autres frites au sirop d’érable…