On va faire un léger passage sur le saint du jour. Il s’agit de Barnard, à ne pas confondre avec Bernard qui a un « e » alors que Barnard n’en a pas. Ecoute Bernard, je crois que toi et moi on a un peu le même problème c’est qu’on peut pas tout miser sur notre physique.

Du coup, je vais me transformer en Stéphane Bern de la blogosphère, Stéphane Blerg en quelque sorte, pour vous raconter ce magnifique mariage qui excite toute la principauté. Enfin qui « excite » je m’entends ; qui retient l’attention de tous les monégasques (8000 personnes on le répète).  Car c’est aujourd’hui, 23 janvier 1999,  que SAS Caroline de Monaco se marie. Alors SAS c’est pour Son Altesse Sérénissime et pas Société par Actions Simplifiées. Les actions de Caroline ne sont jamais simplifiées.

Mais je m’égare… Elle se marie donc avec le prince Ernest-Auguste de Hanovre. Une princesse qui épouse un prince, voilà qui nous fait rêver. Ça fait beaucoup moins rêver Karl Marx, mais ça c’est une autre histoire.

Ne nous éloignons pas du sujet, Caroline est la reine de la journée. Dans mon oreillette on me fait signe (cette expression n’a aucun sens), en effet Caroline n’est pas reine mais princesse… c’était juste une emphase… Tout ça pour dire qu’en plus de se marier aujourd’hui, Caroline fête aussi son anniversaire. Elle a donc décidé d’organiser ça avec d’autres personnes nées le même jour qu’elle. Dans un décor d’Edouard Manet, la cérémonie sera dirigée par Christophe Dechavanne. La direction de la musique est aux mains de Django Reinhardt avec la participation exceptionnelle de Jeanne Moreau. On a appris que sa robe était une création de Stendhal.

On attend donc du beau monde cet après-midi sur le rocher (pas le Ferrero, on reste dans l’italien mais c’est quand même de Monaco dont on parle). En effet, les princes ont invité tout le gratin comme ça, s’il n’est pas d’une très bonne compagnie, ils pourront quand même le manger.

Ne sera pas invité Salvador Dali qui est mort il y a pile 10 ans. Mais par contre Pierre Bourdieu et Helmut Newton auraient pu l’être puisqu’ils vont mourir dans pile 13 et 15 ans.

Ah mais voilà la princesse qui arrive… Et à notre grand étonnement elle porte une longue robe blanche. On ne l’avait pas vu venir. Il est vrai qu’on s’attendait plutôt à du rouge ou du noir de la part de son créateur. Elle avance majestueuse au bras de son papa. Elle sourit. Oh mais ! Que se passe-t-il ??? La princesse vacille. Je pense qu’elle a cassé le talon de sa chaussure droite. Mais il se passe une chose incroyable,  Richard Dean Anderson débarque à bord d’une trottinette qu’il a fabriquée avec une épingle à nourrice. Il arrive tout droit de sa fête d’anniversaire. Vous devriez retrouver toutes les photos de cet autre événement dès demain dans vos journaux favoris. Il tend le bras et rattrape la princesse qui allait s’étaler de tout son long. Il la remet droite. Oh là là… que d’émotions ici en direct de Monaco. On a évité le pire. On peut se marier le jour de son anniversaire mais pas se marier et mourir. C’est sur, on aurait été prêt pour rajouter une cérémonie car il ne faut pas oublier que Monaco c’est surtout de la bière (avec un peu de limonade)…