Et aujourd’hui, nous nous apprêtons à célébrer les Angèle. C’est le pendant féminin dérivé du prénom masculin Ange. Alors comme ça les anges sont des garçons ? Et moi qui pensais qu’il s’agissait d’un sujet polémique : quel est le sexe des anges ?

Du point de vue de la langue française, pas de tergiversation,  c’est masculin. C’est un véritable « petit ange » même pour une petite fille à boucle blonde. On remarquera que les petits anges sont toujours blonds… comme si être brun faisait de toi une personne détestable… et je ne parle pas des roux.

Enfin pour régler cette question épineuse et  primordiale, on n’a qu’à tous se mettre d’accord pour dire qu’il s’agit de personnages asexués. Je suis comme ça… je résous tous vos problèmes en une phrase !

Autre saint du jour : Saint Manfred. Si par hasard ce prénom vous rappelle un vague souvenir, c’est que comme moi votre culture extraordinaire est indéniable (ceci est une phrase impossible à dire vite). Visez un éléphant dans une époque lointaine proche de l’âge de glace…

N’oublions pas de souhaiter un joyeux anniversaire à tous nos petits anges : W.A.Mozart, Lewis Carroll et Nicolas Fouquet.

De quel meilleur jour pouvait-on rêver pour la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une commémoration qui a lieu dans le monde entier…. sauf peut-être dans un village d’irréductibles,  car à Monaco on célèbre la patronne de la principauté : Sainte Dévote.

Soyons tous aux anges aujourd’hui !