Nous souhaitons une bonne fête aux Claude et à leurs Claudette. Claude… C’est un prénom qui fait partie de ces prénoms mixtes et que l’on attribue indifféremment à des hommes ou à des femmes (des prénoms bi). Personnellement, je ne suis pas très partisane de ce genre de prénoms. Les parents qui donnent ces prénoms à leurs enfants ne pensent pas à moi
Ils verraient la tête de mon répertoire, ils feraient des trucs faciles. J’ouvre une parenthèse : oui, j’ai un répertoire en papier. Je vais même vous avouer… j’ai aussi un agenda ! Bref, si les parents me connaissaient, il n’y aurait pas de Camille garçon, de Fréderic fille ou de Félix humain…
En plus des ratures, tâches inidentifiables et bavures, la lecture d’un répertoire n’est pas aisée. Il faut avoir préalablement bien rangé les gens dedans et pour moi l’ordre alphabétique, ça ne m’aide pas du tout. Non, j’aurais fait des thématiques « famille », « amis », « gens qu’on aime pas », « les méchants docteurs » et « divers ». Par exemple, l’adresse de votre mère, vous la rangez à son prénom (que vous n’utilisez jamais d’ailleurs), son nom de famille (mais ça fait très impersonnel) ou à M comme Maman ? Heureux sont les gens qui ont une Maman qui s’appelle Marie Martin. Comme ce n’est pas mon cas je cherche à chaque fois. Et c’est pareil pour tous mes contacts : Rangement au prénom ou au nom ? A quoi ça sert d’avoir 4 pages au « W » ? Rangement par spécialité médicale (O comme ophtalmo) ou tout à médecin ou à docteur ? SOS !!!
Et c’est alors qu’apparait un ou une Claude avec un numéro de téléphone qu’on a griffonné un soir tard. Mais qui est-ce déjà ? On prend alors son courage à deux mains : on appelle. La sonnerie se fait entendre et on tente un timide « Bonjour Monsieur ». Dommage… c’était une dame ! A la manière Jean-Claude Dusse (et c’est pas un hasard si y a un Claude dans son nom !), on s’excuse et la vie continue. Parents du monde, ayez pitié de moi : arrêtez les prénoms mixtes !
Des Claude célèbres existent : Chanzac, Chabrol, Monet, Pompidou, Debussy, Sarraute, François (à vous de reconnaitre si ce sont des messieurs ou des mesdames… alors j’avais pas raison ? C’est nul les prénoms mixtes !). Sans oublier la Reine Claude de France qui ne compte pas pour des prunes.
Enfin, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Galilée qui, la tête dans les étoiles, a probablement croisé Louis XV et Axelle Red pour qu’ils fêtent ça tous ensemble (probablement sans leur répertoire).
Laisser un commentaire