Le 17 janvier apparait comme être le B-Day (aucun rapport avec la plomberie, cela fait référence au birth-day) de l’année. Pour les non-bilingues, on parlera de jour-né. Cette appellation internationale est due à un surplus de nouveau-nés. En effet, le nombre de naissances atteint un pic incroyable aujourd’hui. Alors à quoi est-ce dû ?  Tout d’abord, ce n’est pas un complot de la part des futurs parents. Les mères du monde entier ne s’envoient pas un sms en se disant : allez, on y va, on est le 17 !  Quant à eux, les scientifiques ont également beaucoup de mal à se l’expliquer. Ce n’est pas une force gravitationnelle qui en est responsable. Pas plus qu’un nuage radioactif ….  Alors quoi ? S’agirait-il d’un élément mystique et paranormal ? Peut-être…

Afin de vérifier notre théorie, nous avons décidé de nous pencher sur les méandres de l’astrologie. Notre correspondante à la maternité d’Antony, Roseline, sage-femme, a effectué les thèmes astraux des enfants nés aujourd’hui. Voici les résultats frappants qu’elle a obtenus :

  • Benjamin Franklin : Frappé par un éclair de génie, il sera probablement un grand homme, scientifique ou homme politique.
  • Al Capone : Malgré la balance en vierge, une légère tendance à la fraude sera à constater.
  • Dalida : Très bonne communicante, trop communicante, elle harcèlera les autres de paroles, paroles, paroles.
  • Cassius Clay : il pourra décrocher la lune après avoir décroché la mâchoire des autres.
  • Françoise Hardy : Comme son jumeau Laurel, son descendant sera tourné vers la musique.
  • Michelle Obama : La présence de Mars en Vénus lui permettra de développer une grande capacité à épouser la bonne personne.
  • Don Quichotte : Placé sous le signe du vent, il se prépare à une carrière liée à cet élément. Meunier ou véliplanchiste.
  • Popeye : Né dans le 3eme décan d’un signe de terre, il relancera une industrie légumière peu appréciée des enfants et se mariera avec une olive.

Il reste encore bien des mystères à expliquer. Mais je pense pouvoir affirmer que nous nous rapprochons jour après jour de la vérité.