Aujourd’hui, il s’agit de la sainte Prisca qui ne vaut que 10 points au scrabble ce qui en fait un prénom totalement inutile. Du coup nous passerons directement au deuxième prénom du jour : Gwendal (18 points). Attention chers lecteurs, nous rentrons dans un domaine difficile.  Âmes sensibles s’abstenir, car nous pénétrons en territoire breton… Alors oui, ce prénom signifie « garçon au front pur » mais il ne faut pas s’y fier. On ne prend pas assez de précautions avec les Gwendal, d’autant que son seul représentant célèbre se nomme Peizerat (19 points) et fait du patin à glace en collant violet. Cela dit, on peut tout à fait tuer avec une lame de patin.

D’ailleurs, les analyses sur ce prénom sont très inquiétantes. « Longtemps cantonné en Armorique, il a fait, voici trois ou quatre ans, une vive percée dans plusieurs régions de France […]. ». Car en plus c’est contagieux, pensez bien à porter des masques. « Sa sonorité dynamique y est sans doute pour beaucoup. » Oui, une véritable sonorité de pierre tombale. Et enfin pour compléter cette étude alarmiste, « Saint Gwendal n’a pas laissé de traces historiques. » Tu m’étonnes… Alors pourquoi est-il inscrit au calendrier ?  On n’y atterrit pas comme ça. Probablement un chantage honteux auprès de la papauté… Restez sur vos gardes !

Beaucoup plus utiles pour vos parties de scrabble endiablées du dimanche après-midi, voici les anniversaires du jour : Kevin Costner (17 + 9 = 26 points), Cary Grant (15 + 6 = 21 points), Valérie Damidot (10 + 10 = 20 points), Philippe Starck (17 + 17 = 34 points) et Montesquieu (19 points).

Saviez-vous que le mot scrabble au scrabble ne vaut que 14 points ?