Bon, je joue cartes sur table, cette journée sera musicale ou ne sera pas. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas perdu la boule (enfin pas encore), j’ai conscience que nous ne sommes pas le 21 juin. Il suffit de regarder par la fenêtre pour s’en apercevoir. Je vais donc faire ma journée musique à moi.

Commençons par la Sainte du jour : Ella. Ella, elle l’a pas ? France Gall a tranché pour nous : elle l’a ! Ce qu’elle a, on ne sait pas trop. D’ailleurs Mike Brant, qui s’est prononcé sur la question, a déclaré : « Qui saura ? ». C’est sur ça ne nous a pas forcément aidé à comprendre ce qu’elle pouvait bien avoir… Mais comme on est sympa on en a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à  Mike.

Nous avons continué notre enquête « Qu’a-t-elle ? ». « Si elle avait un marteau, elle cognerait le lundi au soleil. Comme d’habitude, c’est la même chanson mais la différence c’est qu’elle n’est plus là. »  fut la réponse de Claude. Par un heureux hasard, c’est également son anniversaire et on est arrivé pile pour le gâteau au chocolat.

Nos chroniqueurs, alors assoiffés, ont décidé d’aller au bord de la mer. Ils ont alors entendu les rumeurs d’une fête. En levant les yeux, ils ont vu que le rocher était en fête. C’était l’anniversaire de Stéphanie de Monaco, ça par exemple ! On ne vous retransmettra pas l’interview que nous avons. Stéphanie avait l’air un peu déboussolée, elle nous a parlé d’un ouragan qui devait passer par là et franchement, ça ne nous a pas aidés à en apprendre plus sur Ella.

Là, vous vous dites qu’on a atteint le fond du panier, qu’au niveau musical on ne peut pas faire pire ? C’est très mal me connaitre. Je n’ai pas encore parlé de Chantal G. et de la danse des canards. Tout est encore permis.

Puis nous sommes allés un peu plus au sud et là nous avons compris « Ella me levanto » : Ella est un réveil matin ! Le mystère est résolu. Fitzgerald ??? Ah non je ne connais pas…

Et ce qu’il y a de bien aujourd’hui, c’est que si par hasard je vous ai donné mal au crâne (pour des raisons mystérieuses), vous pourrez prendre une aspirine. Car oui l’acide acétylsalicylique (son nom complet) est né un 1er février. Vous saviez que l’aspirine provenait du saule ? Non ?!? Et bien il ne vous reste plus qu’à pleurer…